National

Aboubacry Bâ révèle « J’ai démarché pour être directeur à CIS (culture info sport) Médias »

CONAKRY– L’ancien journaliste de la chaine Canal+ Aboubacry Bâ a officiellement pris ses fonctions de directeur Général exécutif de CIS médias, basé à Conakry.

 

Ce vendredi 11 août, le journaliste sportif sénégalais était face à la presse dans la capitale guinéenne pour expliquer les raisons de son départ du groupe canal+, et son choix de rejoindre la télévision propriétaire du président de la fédération Guinéenne de football, Antonio Souaré.

Accompagné du Directeur de l’information Bah Lamine, Aboubacry Bâ a au cours de cette rencontre répondu avec humour à un journaliste guinéen qui lui a demandé s’il aurait démarché auprès du boss du Horoya AC pour avoir ce poste.

«J’ai rencontré un homme ambitieux qui m’a présenté un projet qui m’a séduit par ce que je me suis retrouvé dedans. J’ai effectué plusieurs déplacements à Conakry pour visiter les installations de la chaîne. J’ai été convaincu. C’est ce genre de projet qui m’a été tendu par Monsieur Antonio Souaré que je voulais, voilà pourquoi je me suis engagé pour tenter de relever de nouveaux défis en Guinée. C’est un projet qui me tient à cœur. Donc vous pouvez dire que j’ai démarché pour l’avoir (rire). Je l’accepte » a-t-il ironisé.

Selon les dires du nouveau directeur de CIS , en plus du championnat guinéen la saison prochaine, la chaîne panafricaine a obtenu les droits de diffusion cette année des championnats de premier League Anglaise, de la Liga Espagnol ainsi que la Série A italienne.

 

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top