Actualités

Affaire Blasco : Le comité exécutif de la Feguifoot clos le dossier.

Conakry-Le feuilleton Blasco a longtemps agité le monde du football au-delà, le débat public guinéen. Chacun y est parti de sa passion et de sa raison ( ce qui était très rare). C’est pour quoi , le taulier de la fédération était très attendu pour trancher suivant sa compréhension de la chose.

Antonio Souaré , trop absent , j’allais dire simplement absent du pays ces derniers temps, est arrivé mercredi soir de son long périple. Il a vécu de l’extérieur l’actualité qui a troublé la sérénité de son association, qui a donc failli emporter son nouveau bureau exécutif.

Il s’est montré jusque là indiffèrent en épousant un mutisme ambigu

Ce jeudi soir, Antonio Souaré a convoqué une plénière qu’il a brodée du qualificatif ordinaire. Une façon pour lui de dépassionner le débat ou l’on pensait que des sorts allaient être scellés.

Ibrahima Blasco, accusé de tentative de détournement ne l’est pas aux yeux de son patron. Le Président de la feguifoot, a reconnu l’innocence de son secrétaire général tout en mettant l’incident au compte du manque de communication entre ce dernier et le département qui a mis sa tête à contribution, a-t-on appris .

Le débat est donc clos, il est demandé à chacun de se consacrer au travail pour que l’institution ne passe pas ridicule en fuyant ses responsabilités.

Gare à celui qui va réveiller les vieux démons, le maitre à penser qui a sifflé la fin de la récréation est aux aguets !!!!

Lamine Mognouma Cissé

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top