Actualités

Allemagne : Fin dans l’apothéose de la première édition du tournoi de la diaspora Guinéenne.

COLOGNE– Le 2 septembre dernier, s’est tenu à Cologne en Allemagne un tournoi entre les ressortissants guinéens d’Europe.

Cette compétition qui a connu la participation de 12 équipes, a été organisée par Promo Guinée africa en collaboration avec le promoteur guinéen Steven Tataw.

Cette première édition a été remportée par l’équipe Essen basée en Allemagne. Cette équipe vainqueur du tournoi, a donc raflé 500 euros.

Avec le slogan “Béré Singué” qui signifie le premier jeu en Soussou, ce tournoi a été parrainé par l’ancien footballeur Abdoul Karim Sylla « Dakino ».

L’objectif recherché par les organisateurs, est de raffermir les liens d’amitiés entre les membres de la communauté guinéenne vivant un peu partout en Europe.

Pour ce premier coup d’essai, les organisateurs ont manifesté leur satisfaction, et promettent de relever d’autres défis lors de la deuxième édition.

Celle-ci aura lieu en été 2018, toujours à Cologne en Allemagne avec le même format.
Cette compétition se jouera sous la présidence d’honneur d’Abdoul Karim Bangoura « AKB », l’actuel chef du département de développement et de la formation à la fédération Guinéenne de football.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top