Actualités

Amadou Diawara rassure : « Je viendrai de moi-même en sélection. Après tout, je suis guinéen »

Rome– Les guinéens qui rêvent de voir leur pépite évoluant à Naples  arborer la tunique tricolore doivent être plus ou moins heureux de sa dernière sortie concernant la sélection nationale. Mais ce rêve semble tourner à la fiction, peut-on l’imaginer,  puisque le guinéen n’a jamais répondu jusqu’à ce jour , aux sollicitations de la Guinée .

Le natif de Conakry , comme à son habitude, qui ambitionnerai par ailleurs de jouer pour l’équipe d’Italie, ne ferme pas cependant la porte à la sélection guinéenne.

« Si l’année passée, je ne suis pas venu, c’est parce que je cherche d’abord à me confirmer . Dès que ma situation va se débloquer et que je serai dans les meilleures conditions, je viendrai de moi-même en sélection. Après tout, je suis guinéen. » rassure Amadou Diawara sur So foot.

Sauf que les guinéens en ont plein dans l’oreille concernant le jeune joueur de 19 ans. Trêve de paroles sous fonds de chauvinisme fictif, l’ancien joueur du FC Séquence, devrait épouser le pragmatisme pour le plus grand bonheur de ses supporters.

Alpha Diallo

1 Comment

1 Comment

  1. Kaba

    12/10/2016 at 3:17 pm

    Il viendra en selection quand il sera prêt… il est un des grands joueurs guineens et il a besoin de temps pour confirmer… les joueurs du maintenant ont le temps de s’imposer ds leur clubs et viser loin… laissons nos joueurs devenir des grands joueurs et produisons plus de joueurs au pays, des talents comme Diawara, Naby Keita etc…

    Diawara jouera la CAN 2019 SPD

    Le plus importants s’est de rapprocher nos joueurs… faire des matchs amicaux, to build a chemistry… il faut qu’ils jouent ensemble et s’adapter a un système qui sera placer par le coach…. le sily doit créer un foot guineen qui reste toujoura beau a voire et appliquer sur le terrain pour des années. Que tout le monde dise que ouie la Guinée joue un foot dominant…!!!! Comme ont fait les pharaons un foot qui à dominer le continent malgré des joueurs locaux, bon ils sont aussi technique et efficient.. le foot c’est la tête et c’est comme sa que Pascal Feindouno jouait et c’est de la même manière joue aujourd’hui Naby Keita, et Diawara ils sont tres intelligents ils ont le sens du jeux, ils veulent gagner… je crois on aura des joueurs qui feront la fierté de la Guinée mais les encadreurs soit n’ont pas le niveau ou je ne sais pas quoi…!!!

    Naby Keita doit êtrele chef du milieu dans les prochains matchs et que la communication passe entre les joueurs pendant le match… quand il dit de fermer qu’ils ferme sans discuter… qui qu’on que ne sera pas apte pour le faire, qu’il cède sa place. Diawara derrière pu a côté de lui au milieu je pense que le boulot sera dait a 200% quand les ailiers aussi fonr le job….

    Naby, Amadou, François, Issiaga, Idrissa, Lonsana, le retour de Florentine, Mara,… come on il faut encadrer ces joueurs et produire plus pour la concurrence…..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top