Syli

Antonio Souaré: « Le match contre la Libye nous permettra de nous relancer »

MONASTIR- La Guinée joue gros ce lundi contre la Libye au stade Moustapha Ben Jannet de Monastir en Tunisie. Troisième de son groupe avec 3 points, derrière la Tunisie (9 pts) et la RDC (6 pts), le Syli national garde encore ses maigres chances de qualification pour la prochaine coupe du monde de 2018 prévue en Russie.

Pour Antonio Souaré, le Président de la fédération guinéenne de football, une qualification pour cette phase finale est bien possible. Mais pour y arriver, il faudra d’abord s’imposer contre les chevaliers de la méditerranée de la Libye pour espérer entrer dans la course.

« C’est vrai qu’après la difficile Victoire du Syli face à la Libye à Conakry, beaucoup de supporters guinéens pensent que cette équipe n’est pas capable de se qualifier pour le mondial. Mais moi je pense au contraire. On peut bien encore se qualifier, tout est possible. Ce match retour contre la Libye devra nous permettre de nous relancer. Pour cela, il faudra le gagner. Et je pense que le groupe est confiant. L’état d’esprit est bon, chacun ne pense qu’à la victoire et on y arrivera. Que tous les supporters accompagnent cette équipe, car elle est la meilleure » déclare Antonio Souaré.

Après une prestation en deçà des attentes au stade du 28 septembre le 31 août dernier malgré la victoire du Syli contre la Libye (3-2), beaucoup de supporters et observateurs du football guinéen, pensent que la qualification de la Guinée au prochain mondial est une utopie.

Mohamed Lamine Touré

Envoyé spécial en Tunisie

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top