CAN

Can 2015 : Les derniers échos des adversaires du Syli

Libreville – Pendant que le Syli National se réveillait avec beaucoup d’interrogations après sa déroute face au Sénégal, ces adversaires au premier tour de la CAN n’ont également pas rassurés leurs encadrements pour leur dernière sortie avant l’entame de la CAN.

Le Cameroun fait 0-0 face à Mounana CF (D1 Gabonaise) ce mercredi et le Mali étrillé 3-0 par l’Afrique du Sud. La Côte d’Ivoire, premier adversaire du Syli joue ce jeudi face à l’équipe locale de la Suède à Abu Dhabi.

Les aigles du Mali ne se rassurent pas pour leur dernière sortie 

 

Pour son dernier match de préparation avant la CAN 2015, le Mali s’est incliné lourdement face à l’Afrique du Sud qui a fait le plein de confiance avant le coup d’envoi de la compétition. Face au Bafana Bafana, les aigles du Mali ont été surclassés à Libreville par leur adversaire (3-0) grâce à des réalisations de Hlatshwayo (36e), Vilakazi (82e) et Furman (85e). Un match que les espions Camerounais, également opposés au club Librevillois de Mounana CF à quelques encablures de leur lieu de match (Libreville), n’ont probablement pas raté.

Le Onze de départ: So.Diakité – Dr.Diakité, Konaté, Wagué, Tamboura – Doumbia, Seydou Keita – Yacouba Sylla, S.Yatabaré, Sako – M.Yatabaré.

 

Les Lions indomptables du Cameroun avance la peur au ventre

 

Qualifié match de l’assurance avant le coup d’envoi, le Cameroun – CF Mounana (D1 Gabonaise) s’est transformé en match de la peur pour les inconditionnels des lions, selon nos confrères de Camfoot.com.

Le Cameroun aligne son troisième match nul en 3 matchs de préparation (0-0) face à Mounana qui s’est procuré plus d’occasions que le Cameroun sur la seconde mi-temps selon Camfoot. Après avoir fait match nul face à la RD Congo et l’Afrique du Sud auparavant, Le Cameroun avance vers la coupe d’Afrique des nations, la peur au ventre.

Le Onze de départ : Ndy Assembé – Bedimo – Nkoulou- Chedjou – Oyongo  – Mandjeck – Enoh – Salli – Choupo – Moukandjo – Kweuke.

La Côte d’Ivoire arrive avec le statut de la pire défense lors des éliminatoires

 

La dernière rencontre amicale de la Côte d’Ivoire a eu lieu ce jeudi 15 janvier à Abu Dhabi face à la Suède. Déjà vainqueur de l’équipe locale du Nigéria, les Ivoiriens avancent une énième fois dans cette CAN avec le statut de favoris. Son entrée face à la Guinée s’annonce explosif.

Les Éléphants arrivent à la CAN avec le statut moins flatteur et tout aussi important pour leurs adversaires d’être la pire défense en éliminatoire par rapport aux 16 équipes qualifiées avec 11 buts encaissés en 6 matchs. Cependant, ils disposent de la meilleure attaque avec 13 buts inscrits lors des éliminatoires. Ce que le Syli national ne manquera pas d’exploiter pour avoir également inscrit 10 buts en matchs de qualification.

 

Alhassane SAMPOU, Guineefoot©

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top