Actualités

CAN U-17 : La Guinée et le Cameroun se neutralisent et devrait patienter pour la qualification.

PORT-GENTIL- Pour sa deuxième sortie à la CAN des U-17 au Gabon, la Guinée n’a pas pu rééditer l’exploit . Elle a été alors accrochée par les lionceaux indomptables du Cameroun au stade port gentil du Gabon. Les deux équipes ont fait match nul 1 but partout.

Comme lors de son écrasante victoire (5-1), le Syli national cadet s’est remis au talent du jeune promoteur Djibril Fandjé Touré, auteur d’un retentissant triplé contre le Gabon lors de la première journée. L’attaquant guinéen ouvre le score pour le Syli à la 22e minutes sur une frappe du pied droit qui trompe le gardien Camerounais.

Après la pause, Le Cameroun égalisera grâce à son attaquant Stephen Zobo en seconde période (1-2, e) qui reprend joliment le ballon de la poitrine avant de fusiller le gardien guinéen.

Malgré les envies de prendre les trois points de la victoire de part et d’autre, les deux équipes se quitteront sur ce score nul (1-1).

Avec ce score et ses quatre points au compteur, les poulains de Souleymane Camara « Abedy » qui avaient l’occasion de se qualifier pour les demi-finales de la CAN U-17 au Gabon, devront encore patienter lors de la troisième et dernière journée à l’occasion de l’opposition face au Blacks Stars cadets du Ghana.

Mohamed Lamine Touré.

Envoyé spécial au Gabon

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top