CAN

CAN U-20 : La Guinée pour la première fois médaillée de bronze.

Lusaka– Il a fallu une coupe d’Afrique des juniors, et bien sûr l’année 2017 pour voir la Guinée dans cette catégorie monter sur le podium en s’adjugeant d’une médaille de bronze . Le syli s’est imposé devant les sud africains en match de classement (2-1).

Et pourtant ça n’a pas été facile à l’entame pour les coéquipiers de Mohamed Aly elu l’homme du match.

D’abord une première occasion à la 2’. Une perte de bal du défenseur guinéen Mohamed Lamine Sylla profitera Shopane qui enchaine d’un du droit puissant mais Moussa Camara sauvera les siens sur la ligne.

Les sud africains continueront à pousser et seront récompensés quelques minutes grâce à la passivité du milieu de terrain guinéen. Jonathan Jordan sera à la conclusion d’une superbe combinaison.

La réplique guinéenne amènera les sud africains à un auto goal. Katlègo Mohamme de la tête marquera contre son camp.

Un but à zéro, c’est le score à la mi-temps.
A la reprise, les guinéens reviendront avec de meilleures intentions.
Mandjou apportera des changements sans toucher à sa tactique de jeu. Naby , Mohamed Camara, yamoudou devraient être de la partie pour donner un souffle nouveau à l’équipe.

Malgré tout, le jeu restera insipide, car les deux équipes apparemment se préserveront pour mes séances des tirs au buts. C’est bien dans cette situation que les guinéens seront gratifié d’un penalty logique transformé par le nouvel entrant Naby Bangoura (84’)

Le syli s’impose sur le score de 2buts à 1 et acquiert pour la première fois dans cette catégorie la médaille de bronze.

Du stade Hereos de Lusaka
LM Cissé

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top