CAN

CAN U-20 : Les sénégalais mettent fin aux ambitions de coupe des guinéens.

NDOLA-Pourtant les supporteurs du syli ont cru à une victoire de leur équipe jusqu’au sifflet final de l’arbitre rwandais du jour. Mais ce fût une désillusion pour les mêmes supporteurs au regard du nombre incalculables d’occasions concédées par leur équipe.

Au finish , c’est le Sénégal qui s’impose dans son derby contre la Guinée et met ainsi fin à l’hégémonie de leur voisin (0-1). C’était au Lyvi Mwanawassi stadium de Ndola.

Le début n’a pas été reluisant pour les sénégalais qui ont tout de même été réalistes grâce à une tête croisée de Alyou Badji (12’).

Ce but ne refroidira point les ardeurs du syli junior même mais  il fera bien ombrage à ses multiples occasions de buts.

D’abord deux potos. Yamoudou Touré (17’) et le nouveau capitaine à cause de l’absence du titulaire du brassard Didé, Mohamed Aly Camara (22’). Puis une frappe moins puissante de Momo Yansané qui s’écrasera dans les gants du gardien de l’équipe adverse.

Aux ultimes minutes de cette première mi-temps, les sénégalais ont frôlé le break avec le penalty manqué par Ibrahima Niame. Ce pouvait renforcer leur sérénité.

Cet exploit du gardien guinéen fera chérir à son entraineur l’espoir d’un autre exploit d’un renversement de la situation par son équipe.

Le score restera favorable aux sénégalais jusqu’à la pause.

A la reprise, les guinéens reviendront avec la même fougue et la même maitrise de jeu. La domination sera totale. Ils assiègeront les sénégalais dans leur camp sans pouvoir faire l’essentiel.

L’essentiel est au crédit des lionceaux qui ont réussi à se défaire d’un adversaire devenu impénitent contre leur football. Ils feront face à la Zambie et à son public en finale de cette CAN U-20.

La Guinée quant à elle , devrait se contenter de la petite finale contre l’Afrique du Sud .

Depuis NDOLA
Lamine Mognouma Cissé

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top