CAN

Can2015/Traoré: “La défaite n’a pas plombé le moral des joueurs”

Casablanca – La déroute du Syli national en match amical préparatoire pour la Can 2015 face aux Lions du Sénégal, semble avoir réveillé tous les joueurs de l’équipe nationale et son staff. Malmené sur le score de 5-2, la large défaite contre les Sénégalais a mis à nue les insuffisances du collectif guinéen à quelques jours de son premier match contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire à Malabo dans le Groupe D.

«Nous avons commis des erreurs à la fois collectives et individuelles », reconnait le joueur du Borussia Münchengladbach et vice-capitaine de l’équipe nationale. « Le match aurait pu aller dans un autre sens si on avait réussi à concrétiser les occasions que nous nous sommes crées en début de match. En fin de compte, les Sénégalais ont été plus réalistes que nous», témoigne Ibrahima Traoré déçu de la contreperformance du Syli national.

Toutefois, le résultat de ce match amical semble avoir fait du « bien » aux joueurs du Syli national. « C’est mieux de prendre un score pareil en match amical que pendant la compétition quand on sera face à la Côte d’Ivoire, le Cameroun ou le Mali, insiste Ibrahima Traoré. Nous avons quelques jours devant nous avant le début de la Can pour corriger nos erreurs.»

D’ailleurs, le milieu offensif du Borussia Münchengladbach tient à rassurer les fans de l’équipe nationale que les joueurs du Syli national sont plus que jamais concentré sur la Can et qu’il n’y a pas raison de paniquer. « La défaite contre le Sénégal n’a pas plombé le moral des joueurs. Personnellement, je reste très concentré et c’est pareil pour tous les autres joueurs. »

À six jours du premier match du Syli national face aux hommes d’Hervé Renard, le sélectionneur national Michel Dussuyer a encore le temps de revoir sa copie pour trouver la meilleure formule possible, surtout sur sa ligne défensive qui montre des signes de vulnérabilité évidents.

Tanou Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top