Actualités

CHAN 2018 : La CAF retire l’organisation au Kenya et lance un appel à candidature.

ACCRA– La confédération africaine de football vient de retirer l’organisation du prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018) au Kenya.
La décision a été prise ce samedi 23 septembre par l’institution footballistique africaine à l’issue de sa réunion tenue à Accra au Ghana.

« A une écrasante majorité des membres présents, il a été décidé du retrait de la compétition au Kenya au regard des retards accumulés et de différents rapports des missions d’inspection conduites dans le pays, dont la dernière s’est déroulée du 11 au 17 septembre 2017 », peut-on lire dans un communiqué publié par la CAF.

À cette même occasion, la confédération africaine de football a annoncé avoir lancé immédiatement un appel à candidature pour le prochain pays qui devrait abriter cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats africain.

« Instruction a été donnée au secrétaire général de la CAF d’ouvrir immédiatement un appel à candidature pour un nouveau pays hôte. La date limite de recevabilité des candidatures est de sept jours à compter du dimanche 24 septembre. L’identité du pays hôte sera dévoilée dans un délai de 15 jours maximum à compter de l’ouverture de l’appel à candidatures » conclu la CAF.

Qualifié pour ce tournoi, le Syli national local de Guinée attend de connaître le pays qui organisera ce tournoi qui débutera le 12 janvier 2018.

Alpha Diallo.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top