Uncategorized

CM Egypte vs Guinée : Ibou Traoré renonce, Kalabane blessé

Paris – Le Syli national en partance pour l’Egypte dans le cadre du dernier match du deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014, est en regroupement à Paris depuis ce matin. Sur les 22 joueurs convoqués par le sélectionneur national, Michel Dussuyer, seuls 18 joueurs pourront s’entrainer ensemble jusqu’au samedi, avant de rejoindre Alexandrie via le Caire.

 

 

Par manque de places, le gardien de l’ASK, Kémoko Camara et le défenseur du Horoya AC, Fodé Camara n’ont pas pu embarquer hier avec le sélectionneur national à partir de Conakry. Comme d’habitude, la Fédération Guinéenne de football qui semble refuser de changer sa façon de fonctionner, n’a pas effectué à temps les démarches de voyage nécessaires pour les deux joueurs locaux. « Ils nous rejoindront directement en Egypte », nous a informé Michel Dussuyer.

 

Aussi deux joueurs préalablement appelés, ne feront pas le déplacement sur l’Egypte. « Oumar Kalabane est blessé. Ibrahima Traoré a renoncé à ce match à cause de la période difficile qu’il traverse actuellement dans son club. Ces deux joueurs ne seront pas avec nous pour cette rencontre », a laissé entendre Michel Dussuyer qui pour l’instant n’a pas envie d’appeler des remplaçants. « Je préfère travailler avec le groupe de joueurs que j’ai sous la main. On verra à l’interne qu’est-ce qu’il y a lieu de faire. Parmi les joueurs ici présents, il n’y aucun qui est arrivé avec une blessure », a ajouté le sélectionneur national.

 

D’après Michel Dussuyer, son équipe entame aujourd’hui les séances d’entrainements. « Nous nous entrainons tout à l’heure, demain et le samedi matin.  Dans l’après-midi du samedi, nous avons notre vol pour l’Egypte ».

 

Déjà éliminé pour la coupe du monde 2014, le Syli national jouera le mardi prochain un match sans enjeu à Alexandrie contre les Pharaons d’Egypte, qualifiés pour les barrages. Etant un bon adversaire qui joue un football de qualité, le sélectionneur national se servira sans nul de cette confrontation pour corriger les faiblesses et roder les automatismes de son équipe qui prépare déjà les éliminatoires de la CAN 2015.

 

 

Tanou Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top