Actualités

Coupe CAF : Le Horoya AC perd mais se qualifie devant Tanger..

TANGER– Une semaine après sa victoire (2-0) devant l’Ittihad Tanger à Conakry lors du math aller du tour de cadrage de la coupe de la CAF, le Horoya AC se déplaçait ce samedi 15 avril au stade IBN Batouta du Maroc dans le cadre de la rencontre retour.

À l’issue de cette opposition, ce sont les marocains qui se sont imposés (3-2). Une victoire pas nécessaire pour les marocains qui quittent donc la compétition

Mauvaise entame pour le Horoya AC qui va très vite encaisser deux buts en moins de trois minutes après la demi-heure de jeu. L’arbitre égyptien va accorder deux penalty assez litigieux aux verts et blanc de Tanger qui vont les transformer (31e et 34e minutes).
Le score à la mi-temps reste de (2-0) pour les Marocains.

Au retour, les guinéens poussent et parviennent à égaliser d’abord par l’intermédiaire du Burkinabé Bassirou Ouedraogo de la tête sur corner, avant que le milieu de terrain Ibrahima Sory Sankhon ne marque le second but du Horoya AC.

Les marocains aidés par leurs supporters, marquent le troisième but en fin de partie qui était insuffisant pour se qualifier.

Les guinéens terminent cette rencontre à 10 après l’expulsion du défenseur central Ibrahima Aminata Condé qui a écopé d’un carton rouge.
Le score final reste de (3-2) pour l’Ittihad Tanger.

Après avoir été prématurément éliminé en ligue des champions par l’espérance de Tunis, le Horoya Athlétic Club de Conakry arrache une qualification historique cette année pour les phases de poules de la coupe de la CAF.

Guinéefoot

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top