Actualités

Coupe CAF : Le Horoya porte plaine contre l’arbitre égyptien Ibn Youssef.

CONAKRY– Réuni ce jeudi 21 avril au siège de la fédération guinéenne de football à Conakry, le comité exécutif de la féguifoot a pris plusieurs décisions.

À l’issue de cette rencontre, le secrétaire général de la fédération Ibrahima Blasco Barry a annoncé que la féguifoot a décidé d’introduire une plainte au près de la Confédération Africaine de Football contre l’arbitre Égyptien Ibrahim Ibn Youssef, malgré la qualification du Horoya pour les phases de poules.

La prestation de l’homme en noir égyptien qui a officié le match de barrage retour de la coupe de la CAF entre l’IR Tanger et le Horoya AC le 14 Avril dernier au Maroc, est remise en cause et reste décrier par les responsables du football guinéen qui réclament la suspension de cet arbitre.

Pour la fédération guinéenne de football , bien que le Horoya AC se soit qualifié au terme du match (2-0 à l’aller, et 3-2 au retour), ils estiment que le champion de guinée a été victime d’une concussion mis en œuvre par l’arbitre Égyptien visant à l’éliminer .

Au cours de ce match, disent-ils, Ibn Youssef avait non seulement accordé deux penaltys litigieux aux marocains en l’espace de quatre minutes , il a aussi, poursuivent-ils , brandit un carton rouge contre le défenseur guinéen Ibrahima Aminata Condé.

Reste à savoir si la CAF va suspendre le mis en cause ou débouter le Horoya Athlétic club de Matam…

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top