Actualités

Coupe CAF/ Horoya : Voici la raison de l’absence de Sékou Amadou contre le TP Mazembe.

CONAKRY– Son absence sur la feuille de match de la dernière journée de la phase de groupes de la coupe de la CAF le samedi 8 juillet dernier, pour la rencontre qui a opposé le Horoya AC au TP Mazembe (1-2), a suscité des réaction effarantes, tant chez les supporters guinéens, que chez des observateurs.

L’attaquant du club champion de Guinée Sékou Amadou Camara (2 buts en coupe CAF), a tout simplement égaré son passeport avant le déplacement de Lubumbashi et n’a rallié le Congo qu’à la veille du match.

C’est à l’aéroport d’Addis-Abeba en Éthiopie, que Sékou Amadou Camara s’est détaché du groupe du Horoya AC et est alors resté pendant plus de 2 jours, avant de continuer sur la RDC suite à l’implication du président Antonio Souaré.

Arrivé à quelques heures du match à Lubumbashi émoussé, l’entraîneur Victor Zvunka a donc décidé de se passer des services du sauveur du club de Matam dans cette compétitiin.

« Il était attendu pour cette rencontre décisive pour le Horoya. Il pouvait délivrer le club à lui seul, comme il l’a fait lors de la double confrontation contre le CF Mounana.. Ce qui s’est passé, c’est vraiment dommage par ce que s’il était là, ça pourrait peut-être changer quelque chose face au TP Mazembe » déplore un responsable du club.

Il faut rappeler, que Sékou Amadou Camara « Trezeguet » n’est malheureusement pas le seul joueur a avoir égaré son passeport , la veille d’un match aussi important.

Le défenseur du Syli national Fodé Camara « Kufour » avait pour sa part fait perdre son document en Afrique du sud à la veille d’un match de la sélection Guinéenne.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top