Actualités

Coupe CAF : L’ASK s’impose sans difficulté à Conakry devant Tanger .

CONAKRY– Avec une domination légère et une prestation convaincante, l’AS Kaloum s’est imposée (1-0) devant l’Ittihad Tanger du Maroc ce samedi 11 mars au stade du 28 septembre de Conakry.

C’était à l’occasion du match aller des seizièmes de final aller de la coupe de la confédération africaine de football.

Dans un stade a moitié vide, ce sont les guinéens qui se sont montrés les plus entreprenant en multipliant des occasions, dès le coup d’envoi. Mais il faudra attendre la demi-heure de jeu pour assister à l’ouverture du score pour l’AS Kaloum grâce à Aboubacar Sylla Iyangha. Oublié par la défense Marocaine, l’attaquant guinéen trompe facilement du pied droit Amsif Mohamed (1-0, 28e).

Malgré les envies et la détermination au retour des vestiaires, les Marocains de Tanger devant leur ambassadeur, ne parviendront pas à revenir au score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Nigérian Aboubacar AGO. Ils s’inclinent donc logiquement (1-0) devant le club de la presqu’île de Kaloum.

Ce succès met le vice-champion de Guinée en ballottage favorable, avant le match retour prévu dans le royaume chérifien dans une semaine.

Mohamed Lamine Touré
Depuis le stade du 28 septembre

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top