Actualités

Coupe CAF/ASK-Tanger : Théophile rassurant , Youssef inquiet.

CONAKRY– L’AS Kaloum s’apprête à accueillir à Conakry ce samedi 11 mars l’Ittihad Tanger du Maroc pour le compte de la rencontre aller des seizièmes de final de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.

L’entraineur du club vice-champion de Guinée et son homologue du Maroc ont à cet effet conjointement animé une conférence de presse ce vendredi . Chacun , sans dévoiler son plan de jeu, a tout de même parlé du niveau de préparatifs de son équipe à quelques heures du coup d’envoi de cette rencontre.

Le technicien Franco-congolais de l’AS Kaloum s’est dit optimiste quant à la victoire de ses poulains, alors que son adversaire est inquiet pour l’état de la pelouse.

Théophile BOLA « C’est vrai qu’on est peut-être considéré comme les moins favori avant cette rencontre, mais moi je perds rarement à ce stade de la compétition. On a bien préparé cette rencontre depuis des semaines. Nous, on va s’appuyer sur la jeunesse pour battre Tanger. On sait que ça ne sera pas facile. On a travaillé la finition. On compte donner le meilleur de nous-mêmes pour atteindre cet objectif. Je respecte l’adversaire mais cela ne veut pas dire qu’on a peur d’eux, c’est le foot tout est possible. Eux, ils ont déjà joué les 32émes de final de la coupe CAF en éliminant Douanes. Forcément ils ont eu un avant-goût et ont des compétitions dans les jambes, contrairement à nous qui entrons en 16émes de final. Mais, je pense que la victoire va nous sourire demain à l’issue de ce match. On invite tous les supporters à venir nombreux nous accompagner » a t-il promis.

Abdelaziz Razak Youssef Belarbi, coach adjoint de l’IR Tanger.

« On a visionné des vidéos de l’AS Kaloum, c’est une très bonne équipe. Moi je connais bien cette équipe pour l’avoir joué dans les années 90. Maintenant, il faut se concentrer sur ce match. Je ressens déjà de l’engagement chez mes joueurs. La seule chose qui nous inquiète, c’est l’état de la pelouse qu’on ne connaît pas. Mais on espère que la pelouse sera praticable pour qu’on produise notre jeu. L’objectif, c’est de gagner ici et attendre le match retour chez nous. inch’Allah on va remporter ce match par ce que tout le monde rêve de passer ce cap » a t-il martelé.

Ce samedi à partir de 16 H TU , guinéens et Marocains seront sur le ring du stade du 28 septembre de Conakry.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top