Actualités

Coupe CAF : Le Horoya s’impose dans la douleur face à l’IR Tanger.

CONAKRY– Face à un public largement acquis à sa cause , le Horoya AC a battu (2-0) l’Ittihad de Tanger du Maroc ce dimanche au stade du 28 septembre à Conakry. C’était en match aller du tour de cadrage de la coupe de la confédération africaine de football. Une importante victoire acquise dans la douleur par le club de Matam qui s’est métamorphosé en deuxième mi-temps.

Dès le coup d’envoie de l’arbitre Burkinabé de la partie, ce sont les rouges et blanc qui poussent et accentuent la domination dans le camp des marocains aussi surmotivés.

À la 17éme minutes de jeu, sur un parfait déboulé sur la droite du latéral guinéen Alseny Camara, le Horoya débloque la situation grâce à une tête imparable du Burkinabé Bassirou Ouedraogo qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse (1-0, 17e).

Yacouba Mando, l’autre Burkinabé du champion de guinée, doublera ensuite la mise pour le Horoya après une belle contre attaque amorcée par Ocansey Mandela (2-0, 32e).

Les bleu et blanc de l’Ittihad d Tanger tentent de réduire l’écart avant la pause, mais en vain.

Au retour, les marocains reprennent les choses en main et dominent largement leurs adversaires, sans pour autant trouver la faille. Le score reste de 2 buts à zéro pour les rouges et blanc.

Ce large succès permet au club du président Antonio Souaré d’être en ballotage favorable avant le match retour prévu dans une semaine au royaume chérifien.

Mohamed Lamine Touré

Depuis le stade du 28 septembre

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top