National

Coupe Nationale : Le Horoya écarte le Sankaran, Coléah et Coyah aussi au rendez-vous.

Conakry– Trois matchs se sont joués ce mardi au compte des quarts de finales de la 58eme édition de la Coupe Nationale de Guinée.
A Coyah, le Club Olympique élimine la SAG. Le Horoya AC lui était opposé au Sankaran FC au stade du 28 septembre, (4-0) pour le HAC. Loubha a été éliminé par les Eléphants de Coléah.

CO de Coyah 2-1 SAG

Relégué en ligue 2, le Club Olympique de Coyah tente de sauver sa saison. Les Olympiens sont parvenus à s’imposer à domicile face à la SAG de Siguiri.

L’ouverture du score par la SAG , est signé Diawara mamady à la 20ème mn sur pénalty. L’égalisation est intervenue à l’arrêt de jeu de la première période sur coup franc direct botté par Alia Camara (1-1) 45+1.

Le Club Olympique revient avec assez d’ambitions en seconde période. À la 71eme minute, les Olympiens reprennent l’avantage grâce à Alia Camara qui signe ainsi un doublé (2-1).

Horoya AC 4-0 Sankara FC

C’est un match que le HAC remporte sans surprise. À la 8eme, Ocansey Mandela ouvre le score, Dipita Ebele inscrit le second but sur pénalty à la 10eme (2-0). Deux buts à zéro pour du Horoya à la pause.

En seconde période, le champion de Guinée cette saison, obtient un penalty à la 70eme mal négocié par Kile Bangoura. Une minute plus tard, il se rattrape en inscrivant le troisième but (3-0). Ocansey Mandela, clos le festival et signe son doublé à la 81eme minute (4-0).

Éléphant de Coleah élimine Loubha FC

Dans cette rencontre équilibrée entre ces deux formations, il n’y aura pas de buts en première période.

En seconde période, les visiteurs parviennent à ouvrir le score à la 67′ (1-0) pour l’équipe de Télimélé. Quelques minutes plus tard, les éléphants égalisent (1-1). C’est sur ce score que la rencontre prendra fin au stade de la mission.

Dans l’épreuve fatidique des tirs au but, les Éléphants de Coléah sont parvenus à inscrire 4 buts contre 3 pour Loubha.
Les Éléphants se qualifient donc pour les demi-finales.

BARRY A.O.B

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top