Actualités

Crise au Satellite FC : Almamy Sylla déclaré « ancien » Président (lettre de destitution).

Conakry– La crise de leadership au satellite FC est loin de finir, elle prend d’ailleurs un tournant tumultueux qui sonne la cacophonie.

Depuis la mort de Amadou Benoît Camara, fondateur du satellite FC, Damme Hadja Diop Benoit Camara, réclame la paternité de ce qu’elle estime comme une propriété privée de son défunt mari. Elle n’a cessé, depuis le transfert du pouvoir de décision à Almamy Saidou Sylla aujourd’hui président contesté, de remettre en cause la gestion de ce dernier.

La nouvelle patronne déclarée de l’héritage agité de son mari, dénonce la gestion hasardeuse et peu orthodoxe du club par Almamy Sylla.

Ses critiques sont notamment liées à la gestion par son adversaire, des transferts des joueurs, subventions…

Excédée certainement par cette pratique, elle a alors pris un acte pour éjecter le propriétaire des hôtels Mariadors du fauteuil très convoité de président du club et le faire remplacé par Aboubacar Sidiki Doumbouya (lire communiqué ci-dessous).

Contacté par notre rédaction, le bureau exécutif dirigé par le président déchu, se dit serein.

« Nous, on attend la décision finale de la fédération guinéenne de football, qui devrait trancher » explique un responsable du club de Ratoma.

Ci-dessous, le document qui destitue Almamy Saidou Sylla.

 

Guinéefoot

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top