Actualités

Démarrage ligue 1: Toujours pas de subventions et de nouveaux maillots pour les clubs.

Conakry– La ligue 1 de football de Guinée ouvre ses portes ce vendredi 3 novembre dans les différents stades de Conakry.

Les 14 clubs qui disputeront cette compétition, n’ont toujours pas perçu le moindre centime au compte des subventions qui leurs sont versées. Ils  débutent alors  le championnat avec leurs propres moyens.

L’autre chose , c’est que   ces équipes joueront aussi les deux premières journées avec leurs anciens maillots, en attendant l’arrivée des nouveaux équipements.

« Ce n’est pas professionnel de débuter un championnat sans percevoir notre subvention. Vous imaginez ce que cela représente pour les clubs qui parviennent difficilement à joindre les deux bouts. On n’a pas encore reçu nos maillots pour la nouvelle saison. C’est vraiment dommage et je pense que la ligue-pro n’est toujours pas prête » s’insurge un président de club.

Du côté de la ligue guinéenne de football professionnel, on tente de calmer les responsables des clubs à travers des explications qui passent mal aux yeux de certains présidents.

« Écoutez, normalement les maillots devaient arriver un peu plus tôt, mais la ligue-pro a changé d’équipementier. Il y a eu quelques soucis. Mais, les maillots arriveront très bientôt. Concernant les subventions, ça se fera par virement dans le banques partenaires à la ligue-pro. On a dit aux clubs d’avoir leurs comptes bancaires précis, et le payement se fera dans les prochains jours » rassure un responsable de cette institution.

Après deux années d’expérimentation, la ligue-pro de Guinée semble encore et toujours baigner dans l’ameuterisme, d’après certains observateurs.

À suivre !!!!

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top