African Football Nouvelle bannière guicopres
Divers

Des jeunes Guinéens à l’essai au Toulouse Football Club et Troyes

Comme précédemment annoncé sur le site, l’agent FIFA « AKB » Abdoul Karim Bangoura, accompagne actuellement 3 jeunes joueurs espoir Guinéens en essai, tous âgé de – 19 ans. Ces jeunes vont tenter de suivre les traces du néo Rennais (Sadio Diallo) qui avait atterri à Bastia pour le résultat que l’on sait.

Deux jeunes sont actuellement en essai au TFC. Il s’agit de : Issiaga SYLLA, arrière gauche du double champion de Guinée (Horoya AC). Considéré comme étant le meilleur arrière gauche du championnat, à tous juste 18 ans, Sylla vient de boucler la deuxième saison de sa jeune carrière. Alsény N’Dour « Ben » ou « Chamakh » pour certains est un jeune attaquant de l’AS Kaloum de Conakry, ce dernier qui avait également effectué un essai concluant à Bastia (alors en ligue 2) et qui s’était engagé à le faire venir à sa majorité, a depuis sa montée en ligue 1 changé de position le concernant.

 

 

Ces deux joueurs participaient avec le U19 du Toulouse FC au tournoi Carisport à Cholet près de Nantes en compagnie de 12 autres clubs pendant deux jours, (remporté par Rennes face à Lille) Toulouse fini 5ème. Ils poursuivront leur essai encore quelques jours.

 

Séiti Touré entouré d’Issaga Sylla et Alseny N’Dour sur la photo (ci-dessous) est  âgé de 16 ans ,il est fraco-guinéen et joue en position de milieu défensif; ilconsidéré comme un grand espoir du TFC, portait le brassard de capitaine lors de ce tournoi comme un symbole.

issagaSylla SeitiToure alseyniNdour


 

 

Le troisième jeune joueur présent en France, est quant à lui en essai à ES Troyes (ligue1), il s’agit de l’attaquantaboubacar demba camara Aboubacar Demba Camara connu sous le surnom de « Zidane » qui lui joue au FC Satellite de Conakry (ligue 1).

 

 

Également présent au tournoi, Jey Milimono (Cousin du Stéphanois Guilavogui) avec les U19 du FC Le Mans (9ème), Laval de Mohamed Touré…

 

 

Guineefoot :

Alhassane SAMPOU

.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top