Actualités

Les dirigeants de l’ASK répondent à AKB : « ils veulent déstabiliser notre club ».

CONAKRY– Après avoir exprimé le souhait de reprendre l’AS Kaloum pour tenter de sauver l’équipe, un souhait exprimé dans un article publié en exclusivité par guineefoot, Abdoul Karim Bangoura « AKB » devrait se buter au refus catégorique des dirigeants et responsables de ce club..

Et comme il fallait s’y attendre, ce mardi, au sortir d’une réunion, la direction générale du club vice-champion de Guinée s’est dit surprise d’apprendre cette information qu’elle qualifie de non événement.

« Depuis 4 ans, l’AS Kaloum a été constituée en entreprise privée appartenant exclusivement au président Bouba Sampil qui est le principal actionnaire majoritaire. Depuis 2 ans, il a fait une certaine ouverture, en cherchant des partenaires et des actionnaires qui ne sont malheureusement pas venus.

Maintenant, si Monsieur AKB est prêt à racheter toutes les actions du club, il est libre de venir négocier avec la direction. Si un natif de Kaloum qui de plus, a joué pour l’AS Kaloum veut travailler avec Bouba Sampil, la porte est grandement ouverte. Il peut venir faire des dons (maillots, équipements..) au club.

Récemment c’est Bobody qui nous a assisté avec un montant important. AKB n’a même pas besoin d’adresser une correspondance à l’ASK pour prétendre reprendre le club.

Il peut venir nous voir au lieu de saisir la mairie, le gouvernorat, ou la fédération. Bouba Sampil a dépensé plus de 12 milliards de FG pour la construction du stade de la mission. Et plusieurs millions de dollars pour le rayonnement de l’AS Kaloum » a réagit El Hadji Aboubacar Touré, le secrétaire général de l’ASK.

Au sein de la direction de l’AS Kaloum, on pense que des mains noires seraient derrières cette sortie de AKB qui selon elle, agirait pour quelqu’un qui voudrait déstabiliser le club.
Sans citer de noms pour l’instant, le club vice-champion de Guinée promet de dévoiler prochainement l’identité de cette personne qu’il qualifie « d’ennemi de l’ASK ».

« Après notre réunion, on croit savoir qu’il y a une main noir dernière monsieur AKB. Sinon, il pouvait venir lui-même rencontrer la direction, nous expliquer ce qu’il peut nous apporter au lieu de se mettre à spéculer.

À partir du moment où il se connait avec Bouba Sampil. Celui qui est dernière ce loby, son nom sera bientôt mis sur la place publique. Ce sont des ennemis du club. Par ce qu’ils veulent déstabiliser l’AS Kaloum et le football guinéen. Mais, qu’ils sachent qu’ils ne parviendront jamais à le faire » menace-t-il.

Visiblement, le feuilleton AKB-AS Kaloum est loin de connaître son épilogue et les prochains jours s’annoncent passionnants.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top