Actualités

Elim.CAN 2019 : Guinée-Centrafrique reporté par la CAF.

Rabat– La confédération africaine de football revoit le calendrier des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019 prévu au Cameroun. Initialement prévue en mars 2018, la deuxième journée n’aura finalement plus lieu en cette date indiquée.

Réuni ce vendredi 17 novembre à Rabat au Maroc, le comité exécutif de la CAF a décidé de reporté les matches de cette journée se disputeront au mois d’octobre 2018.

Cette décision a été prise par l’instance suprême du fooball africain en vue de permettre aux équipes qualifiées pour le mondial 2018 en Russie de bien se préparer pour une bonne participation à la phase finale.

« Les équipes africaines (qualifiées) pour la Coupe du monde disposeront maintenant de la fenêtre internationale de la FIFA pour les matchs amicaux après que le Comité exécutif de la CAF eut approuvé une proposition du Nigeria qui a demandé à ce que les qualifications de la CAN 2019 fixées à cette période soient déplacées en octobre 2018 », a fait savoir le porte-parole des Super Eagles, Toyin Ibitoye, à l’AFP

Leader de sa poule avec 3 points devant la Côte d’Ivoire, la Guinée recevra donc la République Centrafricaine au mois d’octobre 2018.

Mohamed Lamine Touré.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top