CAN

Élim. CHAN 2018 : La Guinée crucifie la Guinée Bissau (7-0).

CONAKRY– Une semaine après sa victoire (1-3) en déplacement au stade du 24 septembre de Bissau, la Guinée a réédité l’exploit ce samedi 22 juillet contre la Guinée-Bissau à Conakry.

Sans forcer, le Syli National local de Guinée a humilié (7-0) son homologue Bissau-guinéen au stade du 28 septembre de Conakry lors du match retour du premier tour préliminaire du championnat d’Afrique des Nations (CHAN Kenya 2018).

Buteur au match Aller, c’est l’attaquant du Horoya AC Sékou Amadou Camara « Trezeguet » à la 38e minute de jeu, qui a ouvert le score pour les poulains de Kanfory Lappé Bangoura.

Le joueur du FC Séquence (L2) Mohamed N’Diaye va ensuite doubler la mise pour les locaux Guinéens (44e) avant que Ibrahima Sory Sankhon, d’une frappe imparable ne marque le troisième but (3-0, 58e). Sekou Amadou Camara  s’offre un quadruplé après l’heure de jeu (38e, 66e, 78e, et 90e).

Mamadi Diawara de la SAG de Siguiri conclut la fête en inscrivant le 6e but à la 82e mn.

La sélection locale Guinéenne élimine donc facilement la Guinée-Bissau qui a encaissé 10 buts en deux matches, et se qualifie pour le second tour de ces éliminatoires du CHAN 2018.
Le Sénégal sera le prochain adversaire des Guinéens dans le choc des voisins.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top