Actualités

Exclusif : La Féguifoot s’oppose au démarrage du championnat (les raisons).

Conakry– Initialement prévu pour le 3 novembre prochain, le démarrage du championnat guinéen de ligue 1 et 2 de football pour la saison sportive 2017-2018, pourrait ne pas avoir lieu à la date indiquée.
En cause, la Fédération Guinéenne de football dit avoir constaté des manquements au niveau de la ligue-pro qui organise ces deux compétitions. C’est du moins ce qu’on a appris ce mercredi au près d’un responsable de la Féguifoot.

« Vous parlez de démarrage du championnat le 3 novembre, c’est ridicule. Comment voulez-vous qu’on démarre la saison 2017-2018 alors que l’autre saison 2016-2017 n’est pas encore achevée. On n’a même pas encore fini avec les tournois de montée, il y a le championnat amateur, la National. Ce n’est pas professionnel et je pense que la ligue-pro doit d’abord savoir qu’on ne peut débuter un championnat à cette date indiquée. Si elle veut que le championnat démarre, alors allons-y d’abord et finissons avec les montées et autres. Ce n’est pas faisable » nous a expliqué Aly Kader Touré, le chef du département des compétitions à la Féguifoot.

Pendant ce temps, la ligue guinéenne de football professionnel a déjà élaboré le calendrier de la phase aller du championnat qui démarre le vendredi 3 novembre prochain.
Visiblement, la communication entre la fédération et la ligue-pro fait toujours défaut comme par le passé.

À suivre !!!

Mohamed Lamine Touré

Tél : (+224) 622 653 422

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top