Syli

Exclusif: Traoré sur sa blessure « Je suis indisponible pour deux mois, que les gens arrêtent de spéculer »

BERLIN– L’absence d’Ibrahima Traoré au sein du Syli national de Guinée pour sa double confrontation avec la Libye au compte des  3e et 4e journées des éliminatoires du mondial 2018 en Russie, continue de susciter des interrogations chez les supporters guinéens et chacun y va de son commentaire.

Si certains l’accusent d’inventer des blessures pour éviter la sélection, le joueur de Mönchengladbach en Allemagne, pour cette fois-ci encore, se montre ferme. Il tente à cet effet de couper court aux rumeurs.

Joint ce mardi 29 août par le reporter de Guinéefoot.info, le capitaine du Syli national, a expliqué les raisons de son absence au sein de la tanière.

« J’ai joué les deux premiers matches de la saison avec mon club, je me sentais très bien. Je n’ai pas pu jouer le troisième match à cause d’une contracture à la cuisse. Je devais rejoindre l’équipe nationale lundi 28 août. Mais le club a demandé à ce que je reste pour faire la radio et attendre le mardi pour rejoindre le Syli. Le coach Lappé et le docteur étaient bien informés. J’ai fait la radio et il s’avère que c’est une grosse déchirure en bas de la cuisse droite et que c’est une indisponibilité de deux mois. J’ai parlé avec le coach et je lui ai dit que j’etais impatient et que j’avais absolument envie de revenir jouer. Mais cela n’est plus possible par ce que je suis blessé(…) Donc dire que c’est une blessure diplomatique, non. Que les gens arrêtent de spéculer » explique-t-il.

Malgré qu’il soit absent pour cette double confrontation, Ibrahima Traoré adresse néanmoins un message aux supporters guinéens.

« Je vais leur dire, de continuer à toujours supporter l’équipe. Et que personne ne doit leur faire comprendre que je ne voulais pas venir et que c’est une blessure diplomatique. Non. Je ne peux pas m’amuser avec la nation, avec le Syli national. Que tout le monde apporte son soutien à l’équipe pour qu’on gagne contre la Libye. Bonne chance » a dit le capitaine guinéen.

Pour terminer, Ibou Traoré (29 ans, 33 sélections, 8 buts) espère retrouver en forme  la sélection Guinéenne lors des prochaines échéances internationales  de celle-la.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top