Uncategorized

Fédération: «Si l’Athletico ne joue pas ses deux prochains matches, il sera relégué»

Conakry – La nouvelle qui est sans précédent dans le football guinéen  a surpris ce lundi 6 janvier, supporteurs, observateurs et responsables de clubs. À la suite d’une session ordinaire tenue ce matin, l’Atlético Coleah a clairement exprimé dans un courrier adressé à la Fédération sa décision de quitter la barque du championnat et de la coupe nationale pour les saisons 2013-2014 et 2014-2015. 

 

 

D’après le courrier signé du vice président et du secrétaire général, le club  reproche au sponsor leader du championnat qu’est Nimba Mining dont le patron est aussi le patron de l’ASK de bénéficier d’un traitement de faveur.  Le dernier match  perdu de l’Atlético Coleah contre l’ASK suite à une décision arbitrale contestable, selon le club de Coleyah, aurait motivé et activé la décision des dirigeants du club.

 

A la fédération, on dit  prendre acte de la décision  du club de Coleyah.

« L’Atlético Colèah est vite parti en besogne », a expliqué à Guineefoot Chérif Diallo. Le  vice président de la commission des compétitions à la fédération ajoute que «l’Atlético devait attendre que le commissaire du match dépose son rapport et voir la décision qui allait être prise contre l’arbitre s’il est reconnu coupable de mauvais arbitrage.  Nous prenons acte de la décision de l’Atlético, le comité ne va même pas siéger autour de ce sujet. Le règlement est clair, si l’Atlético ne joue pas ses deux prochains matches, il sera relégué».

 

Attendons de voir si le club de Coleah ne se rétractera d’ici là car le président Jean Jacques Grenier absent du pays ne s’est pas publiquement exprimé sur le sujet.

 

Lamine Mognouma Cissé

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top