Actualités

Féguifoot : Antonio arrache un partenariat historique avec la fédération Marocaine

CASABLANCA– C’est sûrement le premier grand coup réussit par la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération Guinéenne de Football. C’est alors aussi et sans doute une belle entrée en fonction pour Antonio souaré.
Pour sa toute première sortie avec une étiquète frappée de l’embelli de l’énorme responsabilité de nouveau patron du football guinéen, Antonio Souaré accompagné de son nouvel état major restreint composé de Ibrahima Blasco Barry son secrétaire général et de son vice président Amadou Diaby, a choisi la destination marocaine

Dans ce pays de football avec des moyens immenses pouvant bien profiter à la Guinée, comme pour dire que le choix n’est pas anodin, il a été question de partenariat et les échanges apprend-t-on ont été très fructueux ; dont voici le contenu :

– Fixer un cadre d’échanges et de coopération entre les deux Fédérations de football afin de créer une synergie pouvant contribuer au développement du football.

– La Fédération Marocaine de Football prendra désormais en charge les frais de séjour et de déplacement local de l’équipe de Guinée au centre National de football du Maroc, d’un effectif de 35 personnes dans le cadre de l’exécution du programme convenu entre les deux Directions Techniques Nationales.

– Au niveau des échanges liés à la formation et aux aspects techniques, une invitation de trois cadres et/ou administrateurs de la Féguifoot au Maroc sera pris en charge par la fédération Marocaine de football, selon le programme arrêté entre les deux Directions Techniques Nationales.

À préciser que cette convention de partenariat signer entre Antonio Souaré et le président de la fédération Marocaine de football Fouzi LIKZAA est établie pour une durée de deux (2) ans renouvelable.

Guineefoot

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top