Actualités

Fernandez, sur sa non-sélection avec les U-20:« Mon effort n’a pas été récompensé »

Paris– La sélection de Mandjou Diallo continue de faire jaser à Conakry.

Non retenu parmi les 21 joueurs convoqués pour disputer les phases finales de la 20éme édition de la coupe d’Afrique des moins de 20 ans, Jean Charles Fernandez a toujours du mal à comprendre sa mise à l’écart par le technicien local.

L’attaquant guinéen qui séjourne actuellement dans la capitale Française pour un essai avec Ajaccio en deuxième division, s’est dit surpris et déçu de sa non-sélection avec les juniors guinéens qui sont déjà en Afrique du Sud.

« C’est vraiment une grosse surprise pour moi et pour presque tout le monde. Surtout vu mon petit apport dans cette qualification à la CAN. J’étais fin prêt à aller représenter mon pays, j’étais assez motivé. C’est comme si mon effort n’a pas été récompensé. Mais bon, c’est sa aussi la vie, il faut l’accepter car ce n’est pas la fin du monde. Surtout que ce n’est pas ma dernière compétition vu que je suis encore jeune. Maintenant, je ne peux que souhaiter bonne chance à l’équipe. Je ne suis fâché contre personne, par ce qu’a chaque fois je suis au téléphone avec mes amis. Je les motive à faire en sorte d’aller loin dans cette CAN » s’est exprimé Fernandez depuis Paris.

Étant l’un des grands artisans de la qualification du Syli national junior à la prochaine CAN U-20 en Zambie avec notamment son doublé à Abidjan face aux éléphanteaux de la côte d’ivoire, Jean Charles Fernandez est donc contraint de regarder ce tournoi à la maison. Il ne sera d’ailleurs pas le seul grand absent à cette compétition, puisque le capitaine de cette sélection Ibrahima Soumah Lothar n’a pas lui aussi reçu de convocation.
Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top