Transfert

Fin du mercato/Nouvelles de transferts des guinéens : Conté, Pogba, Mara, Tafsir,Fernandez …Ça bougé.

Londres– Le marché du transfert a fermé ses portes ce mercredi 31 août, l’occasion à été pour les clubs de vendre ou de s’acheter des joueurs.
Ce mercato a permis à certains internationaux guinéens de changer de clubs. Votre site vous fait la rétrospective de ce mouvement des guinéens en Europe.

 
Idrissa Sylla, d’Anderlecht au QPR
Longtemps annoncé sur le départ, Idrissa Sylla a enfin trouvé un point de chute. L’attaquant guinéen s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec l’actuel 5éme de la deuxième division Anglaise. Un nouveau challenge pour celui qui se fait affectueusement appelé « Wadle ».

 
Mamoudou Mara de retour en France
Le défenseur guinéen Mamoudou Mara retourne dans le championnat Français, quelques années seulement après l’avoir quitté. Le guinéen a paraphé le mardi 30 août un contrat avec le Mans (2éme de CFA2). L’ancien joueur d’Arles Avignon et de Dijon qui a porté les couleurs nationales, espère relancer sa carrière avec le Mans, l’ancien club de son compatriote Ismaël Bangoura.

 
Mathias Pogba rebondit à Rotterdam en Hollande
Son club Ecossais de Patrick Thistle a accepté de résilier son contrat à l’amiable avec Mathias Pogba, le frère jumeau de Florentin de l’AS Saint-Etienne en France. L’attaquant guinéen s’est officiellement engagé avec le Spartha Rotterdam (D1 Hollandaise) pour une durée d’une saison.

 
Ibrahima Sory Conté arrivé à Ostende
Il quitte officiellement Anderlecht où il était reversé depuis plusieurs mois au sein du noyau B. Ibrahima Sory Conté « Maybra » va cependant rester toujours dans le championnat de première division de la Belgique. L’international guinéen a rejoint Ostende, l’actuel 4éme du championnat Belge. Il s’est engagé pour trois saisons.

 
M’Bemba Sylla quitte l’AS Kaloum pour la série B Italienne
Depuis son départ de l’AS Kaloum pour la Belgique où il a passé des tests, M’Bemba Sylla vient enfin de trouver un preneur mais en Italie.
M’Bemba va lancer pour la première fois sa carrière professionnelle en Europe avec le 21éme de la série B Italienne. Et ça sera avec le FC Virtus Entella. Le latéral guinéen de 19 ans va découvrir les trois prochaines années l’Italie et s’offre un nouveau challenge.

 
Tafsir Chérif prêté par Monaco a Rio AVE (D1 Portugaise)
L’AS Monaco a officialisé ce mercredi le prêt de Tafsir Chérif aux Portugais de Rio AVE pour une saison sans option d’achat. Le jeune espoir guinéen qui est moins utilisé par Monaco en ligue 1 Française, rejoint le club qui occupe actuellement la 9éme place du classement, où il pourrait être titulaire et atteindre de nouveaux objectifs.

 
 Jean Charles Fernandez bientôt à Ajaccio en France.
L’attaquant de l’ASFAG club de ligue 1 guinéenne, est sur le point de signer un contrat avec le Gazelec football d’Ajaccio. Le guinéen évolue actuellement avec l’équipe des jeunes, avant de rejoindre en décembre prochain Ajaccio, apprend-on.

 

Suite dans le prochain numéro.
Guineefoot

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top