Actualités

Finale Coupe Nationale : Mandjou et Zvunka, reniflent tous le trophée.

Conakry– À la veille de la finale de la coupe nationale, le coach du Hafia FC Mandjou et celui du Horoya, Victor Zvunka étaient face à la presse ce lundi au siège de la fédération guinéenne de football à Conakry. Mandjou Diallo reconnaît les qualités de son adversaire mais affirme être confiant. Zvunka lui, promet de faire tout pour obtenir le doublé.

Le club légendaire de Guinée qualifié pour la finale de la coupe nationale sera face au Horoya AC ce mardi.

A moins de 24 heures de la rencontre, le coach du Hafia FC se dit très rassuré :

« On jouera cette finale avec beaucoup de motivations, on apprécie bien notre adversaire le Horoya AC. Parce que si l’adversaire est bien il faut le reconnaître, mais nous n’avons pas du tout peur du HAC. Dans le passé, il faut le dire le Hafia FC n’a jamais perdu face au Horoya AC en finale de la coupe nationale. Je suis sûr que l’histoire va se répéter, on viendra jouer pour remporter cette finale de la coupe nationale » a dit Mandjou Diallo en conférence de presse.

L’entraineur du Hafia pourra également compter sur Abdoulaye Samaké, Alain George Yapo qui sont de retour. Il peut aussi compter sur la promesse des 50mille dollars faite par le patron du club, Kerfalla Camara KPC en cas de victoire finale du Hafia.

Quand au coach du Horoya, la mission c’est de tout faire pour remporter la coupe nationale pour finir en beauté la saison.

Selon le coach français du Horoya AC, le début de la rencontre sera très important. D’après lui, tout pourrait se jouer à ce niveau .

« On sait que ce match ne sera pas facile, même si on n’a battu le Hafia FC lors de nos deux confrontations en championnat. Mais un match de la finale est vraiment différent des matchs aller et retour en ligue 1. Toutefois j’ai dis à mes poulains, on joue pour gagner, on fera tout réaliser le doublé pour finir en beauté la saison. Moi en tant qu’entraineur, la mission que je donne à mes joueurs c’est de gagner et de tout gagner » a expliqué Victor Vzunka.

A préciser que le Horya AC jouera cette finale sans le camerounais Dipita Francis Ebélé sortie sur blessure lors des demi-finales face aux CO de Coyah. Un coup dur pour le champion de Guinée, même si le coach compte sur son effectif disponible.

Autre précision importante, la rentrée au stade est gratuite pour cette finale de la coupe nationale. Rendez vous donc ce mardi à 16h30 TU au stade du 28 septembre à Conakry.

BARRY A.O.B

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top