Actualités

Forward FIFA : Quinze fédérations africaines au rendez-vous du renforcement des capacités à Conakry.

CONAKRY– Ouverture ce mercredi 12 juillet à Conakry, du séminaire Foward de la FIFA . La cérémonie qui va durer pendant deux jours, regroupe , 15 des 16 secrétaires généraux et présidents de fédérations de la zone ouest A et B qui étaient attendus .

La siéra-léonaise est le seul pays , qui a brillé par son absence à cause dit-t-on, d’une crise qui mine cette instance

Initiée par le nouveau Président de la FIFA, Gianni Infantino, cette formation labélisée Foward, qui veut dire en « avant », vise à renforcer les capacités de gestions technique et financière des associations nationales de football en Afrique.

Présents à cette cérémonie, le ministre guinéen des sports, Siaka Barry et son secrétaire général Fodéba Isto Keira, n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de la FIFA, qui d’après eux, a permis à la Guinée d’abriter cet évènement très grandiose.

C’était au tour du président de la fédération guinéenne de football Antonio Souaré , de lancer les travaux d’ouverture de ce séminaire qui se tient, il faut le rappeler, pour la première fois en Guinée.

« C’est un honneur pour notre pays d’abriter un tel séminaire pour la toute première fois. Certainement que ça ne sera pas le dernier. Cela veut dire que la Guinée est entrain de revenir dans le concert des grandes nations de football. Et c’est cela notre souhait depuis notre arrivée à la fédération… On espère que ces genres de cérémonie se feront à chaque fois en Guinée car on le mérite » a sollicité Antonio Souaré.
A préciser que la FIFA a dépêché sept (7) délégués à Conakry afin de s’assurer de la réussite de l’évènement.

On apprend aussi, qu’à l’issue de ce séminaire , l’instance internationale de la gestion du football, devrait verser aux différentes fédérations, 500mille dollars pour leur fonctionnement

Autre précision importante, c’est que Forward remplace désormais l’ancien projet goal de la FIFA.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top