Actualités

Gangan FC : Lounceny Mara jette l’éponge .

CONAKRY– Le Gangan Football Club de Kindia n’a plus d’entraîneur principal. Lounceny Mara qui était jusque-là le titulaire à ce poste vient de rendre le tablier ce samedi 15 avril 2017.

Pour justifier son départ à la tête de cette équipe, l’ancien entraineur de la SAG d Siguiri se plaint des conditions difficiles de travail et accuse la direction de l’actuel 10e au classement de la ligue 1 de ne pas payer les salaires des joueurs depuis des mois.

« C’est difficile voir impossible de travailler dans de telles conditions. Comment voulez-vous que les jouteurs fassent de bons résultats alors qu’ils ne sont pas payés. Ils n’ont reçu qu’un seul mois de salaire depuis l’entame de la saison. Après la phase aller, les dirigeants avaient pris l’engagement de payer tout le monde avant la reprise. Mais jusqu’à présent ils ne l’ont pas fait. J’ai rassuré les joueurs jusqu’à aujourd’hui et je ne peux plus travailler avec une direction qui n’est pas prête à satisfaire ce qu’on leur demande. Voilà pourquoi j’ai donc décidé de partir » se plaint Lounceny Mara.

Arrivée en début de cette saison, celui qu’on appelle José Mourinho en guinée a permis au club de la cité des agrumes de Kindia de rester sur une bonne dynamique au début, avant de céder plus tard. Sous son règne, Lounceny Mara a offert 4 victoires au Gangan FC de Kindia pour 7 défaites et 2 matches nuls (12 buts marqués contre 14 encaissés).

A l’issue de la première phase de la ligue 1 de football, cette équipe occupe la dixième place au classement général avec 14 points.

À rappeler que Lounceny Mara est le deuxième entraîneur en moins d’une année à quitter le banc de touche du Gangan FC.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top