Syli

Guinée-RDC/ Parole aux joueurs : Les promesses de Naby Keita, Mara, Mountaga et de Lonsana Doumbouya.

Conakry– À 48 heure du coup d’envoi du match Guinée-RD Congo pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2018, le public sportif Guinéen retient son souffle et l’ambiance est au beau fixe dans les vestiaires du Syli national.

Après avoir perdu (2-0) contre la Tunisie à Monastir lors de leurs premières sorties, les protégés de Kanfory Lappé Bangoura savent qu’ils n’ont plus droit à l’erreur ce dimanche à Conakry face aux Léopards de la RD Congo, au risque de regarder la prochaine coupe du monde à la maison, comme c’est le cas pour la CAN Gabon 2017.

Notre rédaction a recueilli les réactions à chaud de quelques internationaux qui sont tous confiants.

Mountaga Diallo, (Gardien de 19 ans, 1ére sélection)

« Je suis vraiment content pour ma première sélection avec la Guinée. Lors du match amical contre les locaux ici le mercredi, j’ai été vraiment touché par le public qui est tout le temps derrière son équipe nationale. Et j’espère qu’on le décevra pas le dimanche ».

Lonsana Doumbouya (attaquant de 26 ans, 1ére sélection)

« La Guinée c’est notre patrie. C’est là où tout se passe et c’est notre fierté. Aujourd’hui, on a un bon groupe où il règne une parfaite solidarité et un engagement. Cette entente entre nous et le coach, va faire la différence pour nous permettre de gagner ce match ».

Mohamed Mara (attaquant de 19 ans, 1ére sélection).

« Ma sélection a été une surprise pour moi. Ça a faisait presque 7 ans que je suis pas retourné au pays. Mais l’essentiel c’est d’être ici avec mes coéquipiers. Offensivement, il y a de la qualité dans cette équipe. Il nous suffit juste de l’exploiter et de respecter la consigne du coach. Voir les supporters qui nous soutiennent même lors des entraînements, c’est déjà un acquis pour nous ».

Naby Keita Déco (milieu de 21 ans, 19 sélections, 2 buts).

« C’est toujours réconfortant de jouer pour son pays. On sait que le match contre le Congo ne sera pas facile pour nous. Mais, on fera tout pour remporter les trois points pour garder espoir dans cette poule. On sait que le public n’est pas content de notre élimination à la CAN 2017, maintenant c’est à nous de resserrer les rangs. Le groupe est déjà prêt et on espère saisir la chance à domicile ».

Il ne reste plus qu’à joindre les paroles à l’acte (victoire) ce dimanche au stade du 28 septembre.

Mohamed Lamine Touré

1 Comment

1 Comment

  1. Yvon

    11/12/2016 at 5:47 pm

    C’est important de gagner ce match à domicile pour tenter d’espérer la qualif. Pour cela, lappe doit faire attention à ses changements pour éviter le pire. Il ne doit pas se fier de la chan. Les congolais sont techniques, rapides et très adroits. Et quand à nous, on se cherche encore puisqu’on arrive pas à constituer une équipe type, homogène et technique prête. La preuve on vient encore de selectionner des nouveaux en pleine compétition. De toute façon lampe joue sa carte et son maintien passe par la qualifie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top