Actualités

Horoya : Cette histoire banale qui oppose Khadim N’Diaye à son entraineur.

    CONAKRY– C’est une histoire banale qui pourtant, est à l’origine de la mésentente entre Khadim Ndiaye et son entraineur Victor ZVunka .

    Il est inutile de dire que le torchon brule entre, l’international gardien sénégalais et son entraineur, car la réalité crève les yeux et risque d’entamer la sérénité au sein du club par l’effet contagion.

    Le dernier fait en date, c’était à l’occasion du match entre l’Atlético de Coleah et le Horoya AC en championnat guinéen et le sénégalais aurait échangé des mots discourtois avec son entraineur

    On apprend de nos sources, que les raisons de ce désaccord sont aussi banales, qu’elles sont totalement ignorés de tous y compris Victor lui-même. C’est à force de constations , nous dit-on, qu’elles ont été sues.

    « Vous savez, en Europe, quand vous dites à quelqu’un bouge ton cul, c’est comme si vous lui dites de quitter. Alors qu’en Afrique, cela parait comme une injure ; et Zvunka utilise souvent cette expression en s’adressant à Khadim, qui l’a perçoit mal au point de mal réagir contre son entraineur. C’est là, le problème entre les deux hommes. Je pense que Victor Zvunka a compris qu’en Afrique, cette expression n’est pas utilisable, par ce qu’elle est assimilée directement à de l’injure » explique la même source bien introduite au sein du club champion de Guinée.

    Si c’est bien le mal, et qu’il est su, les divergences doivent donc disparaitre entre ces personnes.

    Mohamed Lamine Touré

    Click to comment

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top