CAN 2015 : La Guinée logée dans le chapeau 2 des éliminatoires

syli marocCaire - Le Syli national de Guinée figure dans le chapeau 2 pour le tirage au sort de la CAN 2015 qui aura lieu le 10 mars prochain.

 

 

La Guinée partage son chapeau avec l’Egypte, la Libye, l’Algérie, le Sénégal, le Cameroun, la Sierra Leone, le Gabon, l’Ouganda, le Congo et la République Centrafricaine. Cela veut dire que les Guinéens, absents de la CAN 2013, ne rencontreront pas ces sélections pendant les éliminatoires pour la phase finale de Maroc 2015.


La Confédération africaine de football (CAF) a prévu quatre chapeaux de 11 équipes chacun, 42 équipes seront en lice et 11 groupes vont être constitués. Le premier de chaque poule ainsi que les quatre meilleures deuxièmes se qualifient directement pour la CAN. Le Maroc étant le pays organisateur, est d'office qualifié.

 

Pour être au rendez-vous de la 30e édition de la CAN, les Guinéens doivent finir en tête de leur groupe éliminatoire ou être parmi les quatre meilleures deuxièmes.

 

La composition des chapeaux :

 

Chapeau I : Nigeria, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Togo, Mali, Afrique du Sud, Cap Vert, RD Congo, Zambie, Tunisie, Ghana.

 

Chapeau II : Egypte, Libye, Algérie, Sénégal, Cameroun, Guinée, Sierra Leone, Gabon, Ouganda, Congo, République centrafricaine.


Chapeau III : Ethiopie, Bénin, Angola, Niger, Zimbabwe, Guinée Equatoriale, Mozambique, Malawi, Burundi, Liberia, Soudan.


Chapeau IV : Le quatrième chapeau sera composé après le tour préliminaire qui mettra les sélections les moins bien classées présentement dans l’indice international.

 

Moysekou
Guinéefoot©