Actualités

Kaba Diawara se défend: « Je n’ai pas de budget me permettant d’aller convaincre les binationaux »

CONAKRY– L’actuel coordinateur général du Syli national de Guinée, Kaba Diawara, était en conférence de presse ce vendredi 8 septembre au siège de la fédération guinéenne de football à Conakry.

Une seule question était à l’ordre du jour, faire le compte rendu de la réunion entre les membres du staff technique du syli national. Une réunion, faut-il le rappeler, qui s’est tenue ce jeudi au centre technique de Nongo.
« Des leçons ont été tirées à tous les niveaux, on espéré que cela nous permettra d’avancer » dira-t-il en substance.

Au cours de ce point de presse, l’ancien international guinéen, interpellé sur la question des binationaux, par ce que souvent accusé de ne pas jouer son rôle, a profité de l’occasion, pour apporter des précisions et se défendre.

« C’est vrai que c’est une partie intégrante de mon rôle d’aller convaincre les joueurs, par ce que moi-même je suis le premier binational au sein du Syli. Honnêtement, je vous dis que je n’ai pas les moyens de me déplacer pour aller à la rencontre des joueurs. J’ai passé des après-midi dans les salons avec les parents des joueurs avec mon propre budget. Il faut que les gens sachent qu’on a beau être patriote, mais a un moment donné, il y a beaucoup de réalités. J’appelle avec mon téléphone facturé en euro, c’est moi-même qui mets les crédits. Oui tu peux appeler, mais c’est bon de se déplacer et aller échanger avec les joueurs.. Tu vas toi-même prendre un billet d’avion, réserver un hôtel. C’est vrai qu’il y a un projet qui est entrain d’être mis en place, mais il faudra avancer » révèle-t-il.

Une déclaration qui est loin d’être une surprise, quand on sait que la nouvelle équipe de la fédération guinéenne de football tarde encore à dégager le budget pour accompagner les différents responsables.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top