Actualités

KPC , nouveau Président de la Ligue-Pro affiche ses ambitions « mobiliser les ressources pour bâtir les infrastructures »

Conakry– Seul concurrent en lice, Karfalla Camara a été sans surprise élu nouveau président de la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) ce jeudi 16 février à Conakry.

Le président du Hafia football club à peine élu, n’a pas tardé à saluer le travail fait par son prédécesseur à la tête de cette instance. L’homme d’affaires guinéen a aussi décliné ses objectifs en tant que nouvel homme fort de la ligue-Pro pour les quatre prochaines années.

« Vous savez pertinemment que tout seul, je ne pourrais réussir ma mission. C’est dire que vous (les nouveaux membres, NDLR) ferez la synergie de l’ensemble de vos expériences, vos efforts et de votre travail au quotidien pour m’accorder votre soutien indispensable à la réussite. Donc, je compte sur votre travail d’équipe pour que nous allions de l’avant. Car en matière d’infrastructures, d’organisation, de formations, et de mobilisation des ressources, nous sommes confrontés à beaucoup de défis à surmonter. Il nous faut donc mobiliser les ressources. Nous nous attellerons à ces chantiers dès à présent, car le football professionnel que nous ambitionnons requiert d’énormes investissements à tous les niveaux .Vous êtes des professionnels accompli. Vous comprenez donc l’ampleur de la tâche qui nous attend tous, pour mette en place une véritable ligue-Pro que la Guinée a besoin » a promit KPC.

Avec son nouveau poste, Kerfalla Camara KPC devient automatiquement le deuxième vice-président de la prochaine équipe de la Fédération guinéenne de football.

Composée de treize(13) membres dont une femme, la nouvelle équipe de la ligue de football professionnel aura un mandat de quatre ans.

Il reste à savoir comment devrait fonctionner cette institution financièrement parlant, quant on sait qu’elle dépendait entièrement d’Antonio Souaré qui était le principal bailleur de fonds.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top