Syli

Lape Bangoura dévoile son plan « on va exploiter un schéma en 4-5-1 »

Alexandrie-Bien qu’incomplet, le syli à procédé cet après midi à sa première séance d’entraînement, ce à 24h seulement avant son match amical contre son homologue d’Égypte.

 

c’était à la fois une reconnaissance du site pour les joueurs, et une occasion pour l’entraîneur de travailler sur son plan de jeu. Pour ce dernier cas, Lappe en a bien profité, mais  avec un groupe très réduit, composé de 13joueurs après l’intégration de Alseny Camara Agogo.

 

A la fin de sa première séance d’entraînement, le patron du banc guinéen dévoile et soutient son plan
« on joue contre une équipe qui a la volonté de renouer avec son public. On a fait une mise en place qui consiste à exploiter un schéma en 4-5-1. A l’entame du match, faire beaucoup de densité au milieu de terrain, défendre quand on a pas le ballon empêcher de progresser… »

 
Recruter pour être confirmé titulaire au poste de sélectionneur, Lape mesure bien cette responsabilité sans oublier les difficultés liées aux conditions de regroupement « je me sens entièrement responsable. Mais vous avez vu comment on est arrivé. Nous sommes à la veille du match on a pas l’effectif en main. Je pense qu’on va se démerder, sans faire croire qu’on pourra faire de l’impossible ».
Avec cette arrivée en cascade des joueurs, Lappe pourrait avoir une excuse au cas où les choses ne se passeraient pas mieux estime-t-on.

Lamine Mognouma Cisse
Envoyé spécial à Alexandrie

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top