Actualités

Lappé rencontre ce mercredi en Belgique, son adjoint dont les qualités…

Conakry– L’annonce par la fédération du recrutement d’un entraineur adjoint du syli national, a été sans doute, la solution la moins attendue et la moins radicale pour une équipe dirigeante qui a frôlé le « dégagisme » ce, après l’humiliation subie à Conakry par la Guinée (1-4) contre la Tunisie dans le cadre de la 5éme journée des éliminatoires du mondial 2018 en Russie.

Ce technicien, connu seulement de nationalité, belge nous a-t-on dit sans plus de détails, devrait découvrir ce mercredi 25 octobre, et vice-versa, son patron sur le banc du syli, à l’occurrence Kanfory Lappé Bangoura. Cette rencontre, d’après nos sources toujours bien informées, devrait avoir lieu en belgique, le pays de la nouvelle recrue.

Qui est cet inconnu qui se cache derrière ce portrait robot ? Quel est son niveau ? A-t-il été le choix de Lappé ou son profil idéal ?

La réponse à ces questions centrales, devait précéder le choix du nouvel adjoint dans le but d’amenuiser d’éventuelles polémiques qui découlent de ces genres de choix. Des choix, qui pour la plus part en Guinée, sont loin d’êtres innocents par ce qu’il y a toujours des « doigts experts » de personnes aux aguets pour montrer la direction qu’elles estiment la meilleure, mais hélas !!!

La bonne collaboration au service d’une relation de subordination entre Lappé et son nouvel adjoint est nécessaire pour la réalisation du sempiternel projet de reconstruction d’une équipe toujours en reconstruction.

Lamine Mognouma Cissé

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top