Syli

Lappé après le nul face au Gabon « On a favorisé le Gabon »

HAVRE– À l’occasion de la journée FIFA de ce vendredi 24 mars, la Guinée et le Gabon n’ont pu mieux faire qu’un match nul 2 buts partout au stade Océan du Havre en France.

Un match pourtant que le Syli national aurait pu remporter n’eurent été les erreurs fatales commises par le gardien Aziz Keita sur le premier but, et sur une erreur de marquage de la défense guinéenne qui a permis aux Panthères d’égaliser par Ndong en fin de match.

À la fin du match, le sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura visiblement déçu, n’est pas aller par mille chemins pour fustiger encore le manque de concentration qui caractérisent le plus souvent les joueurs guinéens.

« Nous, on a marqué les buts les plus difficiles. On a raté des occasions. C’est vrai qu’on a favorisé le Gabon de mettre 2 buts. Regardez le premier but c’est sur une erreur, le deuxième il y avait une forêt de défenseurs guinéens dans la surface. On prend un but comme ça. Mais dans l’ensemble, je dirais que c’est une satisfaction par ce que même sans beaucoup de nos titulaires, on a vu une équipe Guinéenne qui répond à quelques exigences du football de haut niveau » explique-t-il au micro de Toutfoot sur espace TV.

Quitte au sélectionneur de corriger ces maladresses avant le déplacement de la Guinée en juin prochain en Côte d’ivoire pour les éliminatoires de la CAN 2019.

Mais avant ce match, le onze guinéen sera opposé en amical aux lions indomptables du Cameroun le mardi 28 mai prochain à Bruxelles en Belgique.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top