CAN

Lappé après le succès à Bissau : « Il faudra aborder le match retour avec beaucoup de sérénité ».

BISSAU– Pour sa première sortie au compte des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations 2018 dont les phases finales auront lieu au Kenya, le Syli national local de Guinée est allé s’imposer facilement sur le terrain de la Guinée-Bissau sur le score de 3 buts à 1 (1-3).

Un succès qui permet à la Guinée d’être en ballotage favorable avant la manche retour prévue dans une semaine au stade du 28 septembre à Conakry.

Cette prestation jugée convaincante , rend euphorique le sélectionneur guinéen Kanfory Lappé Bangoura au coup de sifflet final.

« En première mi-temps, on a fait quelques erreurs qu’on a corrigé en seconde période. Après, on a mis un bloc offensif discipliné qui a été réaliste en marquant les trois buts. Mes attaquants ont marqué et je suis vraiment satisfait de leurs prestations. Dans le jargon footballistique, on dira que c’est un coaching gagnant(…) Maintenant, le match retour, on va l’aborder avec beaucoup de sérénité. Il faudra chercher dès les 15 premières minutes à marquer pour se rassurer.. On a gagné chez-eux, et ils sont capables aussi d’aller gagner chez nous. Tout est possible en football. On respectera l’adversaire. On imposera toujours ce même rythme pour tenter d’aller de l’avant » a dit Lappé à la Radio nationale.

Après avoir permis à la Guinée de terminer pour la première fois de son histoire à la troisième place lors du dernier CHAN au Rwanda, l’ancien entraîneur du Horoya AC et de l’AS Kaloum, n’a d’autre objectif d’après lui, que de faire qualifié de nouveau, l’équipe nationale locale pour cette 5éme édition prévue en janvier prochain au Kenya.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top