Syli

Lappé Bangoura « il faudra exploiter toutes nos qualités, et être efficace devant les buts »

CONAKRY– En prélude à la rencontre entre la Guinée et la Libye comptant pour les éliminatoires du mondial 2018 prévu en Russie, Lappé Bangoura était face à la presse ce mercredi 30 août en compagnie de son capitaine Fodé Camara « Kufour ». C’était au siège de la fédération guinéenne de football pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

L’occasion pour le sélectionneur guinéen de se montrer confiant devant les journalistes avant d’affronter la Libye.

« On a un match aussi important. Certes ; on a eu l’effectif dans un temps très réduit, on a eu aussi quelques absents dont florentin Pogba et Ibrahima Traoré. Mais malgré tout, vu l’enjeu de cette rencontre, nous devons garder la dynamique actuelle. Ensuite, améliorer notre classement FIFA. Mais aussi jouer notre petites chances pour espérer se qualifier pour la coupe du monde. Ce match devra nous permettre de nous remettre en confiance. On a un groupe très costaud et conscient de l’enjeu. Il faudra être réaliste devant les buts. Vu cette volonté de l’équipe et nos qualités, on va aborder cette rencontre avec beaucoup plus de confiance, et utiliser tous les moyens pour que la victoire soit de notre côté. Il faudra cependant respecter l’adversaire, qui a aussi des qualités. C’est une équipe qui a longtemps évolué ensemble, il y a la solidarité. Maintenant, avec l’état de la pelouse, on s’est déjà adapté et je pense qu’on pourra s’en sortir » déclare-t-il.

L’équipe de la Libye doit rallier la capitale guinéenne dans l’après-midi de ce mercredi par un vol spécial.

A rappeler que la rencontre entre les chevaliers de la méditerranée de la Libye et le Syli national de Guinée se jouera ce jeudi à 17H00 au stade du 28 septembre à Conakry.

Guinéefoot

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top