Syli

Lappé Bangoura: « Il n’y a pas de match sans enjeu, il faut gagner ».

CONAKRY– La Guinée devra encore patienter pour prétendre se qualifier pour la première fois à une phase finale de coupe du monde, d’autant plus que le Syli national n’est plus maitre de son destin pour l’édition de 2018 en Russie.

Avec trois petits points pris en quatre journées de prestations, les hommes de Kanfory Lappé Bangoura sont d’ores et déjà éliminés et joueront un match considéré comme sans enjeu contre la Tunisie le samedi 7 octobre prochain à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires du mondial 2018.

Mais pour l’entraîneur guinéen, certes son équipe est déjà hors course, mais la victoire est toujours importante pour rester dans la dynamique.

« On a besoin de gagner ce match pour tous les guinéens. Il faut régler aussi notre classement FIFA. Il faut surtout garder notre dynamique malgré qu’il y avait eu ce petit faut-pas face à la Libye en Tunisie. Il n’y a pas de match qui n’a pas de valeur, peut-être que la qualification est déjà perdue, mais il faut gagner » confie Lappé Bangoura.

Après ses piètres prestation en double confrontation contre la Libye, Lappé Bangoura a donc l’obligation de s’imposer face aux Tunisiens à domicile, s’il veut en tout cas se réconcilier avec le public sportif guinéen.

Guinéefoot

1 Comment

1 Comment

  1. Kaba

    10/05/2017 at 11:06 pm

    Parler les tunisiens ne blaguent Pas eux… ils parlent sur Le terrain et ils ont l’une des meilleures equipes pour l’instant en Afrique avec Un tres Bon coach….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top