Syli

Lappé sur la sélection de Mathias Pogba :« Je ne convoque pas un joueur qui n’est pas en forme ».

CONAKRY– Comme d’habitude, la liste des joueurs retenus par Kanfory Lappé Bangoura pour les matches amicaux contre le Gabon et le Cameroun divise l’opinion à Conakry .

Pour son retour en sélection, Mathias Pogba (26 ans, 2 sélections) est l’un des joueurs qui ne fait pas l’unanimité chez des observateurs et reste à cet effet au centre des débats.

Son frère jumeau Florentin Pogba aurait récemment conditionné son retour en sélection par la convocation de Mathias. Une attitude qui a suscité beaucoup de polémiques et d’indignations chez les supporters guinéens. Pour le retour donc de l’attaquant Franco-guinéen, certains estiment que Lappé aurait cédé sur la demande de Florentin Pogba.

Mais pour l’entraîneur guinéen, la sélection de Mathias est le résultat de ses bonnes prestations avec son club aux Pays-Bas.

« Les gens pensent comme ils veulent. Moi, Florentin ne m’a jamais imposé Mathias Pogba ou qui que ce soit. Ce sont des allégations. Si Mathias a été sélectionné c’est par ce que j’estime qu’il est actuellement en forme et qu’il peut nous apporter quelque chose . Je ne convoque pas un joueur qui n’est pas en forme. Et vous avez vu ses prestations avec son club où il marque des buts » s’est justifie Lappé Bangoura.

A préciser qu’avec le Sparta Rotterdam en première division Hollandaise cette saison, Mathias Pogba a disputé 14 matches (337 minutes de jeu au total) et a marqué quatre buts. Il retrouve alors la sélection Guinéenne qu’il avait quitté depuis plus d’une année.

A rappeler que le frère aîné de Paul Pogba n’a toujours pas inscrit son premier but avec la Guinée.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top