Actualités

Laurent Hatton accuse:« La sélection guinéenne est faite par les dirigeants!!! ».

PARIS– Voilà une sortie médiatique qui pourrait faire tâche d’huile dans les jours à venir.

Après son départ il y a quelques jours de son poste d’entraîneur adjoint de Kanfory Lappé Bangoura sur le banc du Syli national de Guinée, Laurent Hatton brise le silence et évoque les raisons de sa démission.

Le technicien français comme la plus part des anciens sélectionneurs de la Guinée, dénonce et accuse les dirigeants de la fédération de composer l’équipe nationale à la place des entraîneurs.

« la sélection est faite par les dirigeants mais pas par les entraineurs et moi je ne peux pas continuer dans un tel contexte. J’ai quitté la France pour déceler des talents en Guinée et je me donne à fond pour cela » révèle-t-il sur guineeactusport.

Une accusation qui est loin d’être une surprise, quand on connaît l’influence des dirigeants de la fédération et les pressions de certains responsables du football guinéen sur le sélectionneur, avant la convocation des joueurs en équipe nationale pour chaque rendez-vous du Syli dans toutes les catégories.

À rappeler que Laurent Hatton n’est d’ailleurs pas le seul entraîneur à tenir de telles accusations.

Avant la Coupe d’Afrique des Nations de 2015 en Guinée Équatoriale, l’ancien sélectionneur de la Guinée Michel Dussuyer avait de son côté pointé un doigt accusateur sur des responsables guinéens d’interférer dans ses choix tactiques en lui imposant des joueurs.

En Guinée, les mauvaises habitudes ont la peau dure.

Alpha Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top