Actualités

LDC/Horoya-US Gorée : Zvunka méfiant, Malle confiant.

Conakry– Le Horoya Athlétic club de Guinée et l’Union Sportive de Gorée du Sénégal seront de nouveau sur le ring ce dimanche 19 février 2017 au stade du 28 septembre de Conakry. Ce sera à l’occasion du match retour du tour préliminaire de la ligue des champions Africaine, après le nul (0-0) concédé à l’aller à Dakar il y a une semaine.

Avant cette affiche, les deux entraîneurs étaient face à la presse ce vendredi 17 février au siège de la fédération guinéenne de football à Conakry pour évoquer les derniers réglages à quarante huit heures du coup d’envoi du match.

C’est le technicien français du Horoya AC, Victor Zvunka qui a ouvert le bal.

« On a pêché au match aller. C’est un match qu’on devra donc jouer à fond si on veut se qualifier pour le tour suivant. Gorée est une bonne équipe car on a vu au match aller ce que cette équipe est capable . Il faudra s’en méfier. On a été muet offensivement à Dakar, la finition n’y était pas. Aujourd’hui, je pense que tous les joueurs sont conscient de l’enjeu de cette rencontre.. À nous donc d’être prolifique devant les buts à domicile. Il faudra marquer des buts. Ce nul est un piège pour nous », confie t-il.

Pour Aly MALLE, coach de l’US Gorée, la qualification est bien possible à Conakry.

« On respecte beaucoup cette équipe du Horoya car elle est expérimentée et nous, on apprend en ligue des champions. Je pense qu’on a corrigé les erreurs commises lors du match aller à Dakar, surtout la finition. On sait que maintenant le Horoya joue à domicile et je connais bien le stade de Conakry. Je pense que si les joueurs se donnent à fond, on pourra bousculer cette équipe du Horoya et arracher la qualification à Conakry. Tout est possible . C’est un match à 50- 50. On va jouer comme on a jouer à Dakar. Jouer Décomplexer » révèle le sélectionneur sénégalais.

La rencontre entre les deux équipes aura lieu ce dimanche à partir de 17 heures temps universel au vieux stade du 28 septembre.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top