Interviews

Les raisons de son absence, son avenir au Syli…Kuffour parle à cœur ouvert (interview exclusive)

CONAKRY– Pour la première fois depuis sa nomination à la tête du Syli national de Guinée, Kanfory Lappé Bangoura s’est passé des services de Fodé Camara « Kufour ».

Le vétéran défenseur central guinéen qui évolue à Agadir au Maroc, a été tout simplement zappé par le sélectionneur guinéen.

Pour beaucoup d’observateurs du football local, Fodé Camara paie ainsi les frais de sa prestation jugée « moins satisfaisante » lors de la double confrontation contre la Libye.

L’ancien défenseur du Horoya AC botte en touche ce jugement, et précise que son absence dans le groupe du Syli contre la Tunisie est plutôt liée à des raisons purement familiales.

« J’avais discuté avec le coach bien avant la sortie de la liste. Je lui ai dis que je ne pourrais pas être présent pour ce match par ce que ma femme est actuellement en état de famille. Elle est avec moi ici au Maroc. J’ai dit que je préfère être à côté d’elle. Je me suis compris avec le coach.

Et puis, on vient juste de débuter le championnat ici au Maroc, on a fait que trois matches. Le 4e match qu’on a gagné 3-0, c’était le samedi dernier (….).

Pour le match contre la Libye, les gens pensent que j’ai été moins. Si c’est le cas, alors les 90% des joueurs qui ont joué ce match, ont été aussi moins. Moi j’accepte les critiques par ce que c’est elles qui font grandir un joueur.

C’est moi qui ai pris la décision cette fois-ci de ne pas aller pour des raisons familiales. Que cela soit clair » explique-t-il.

La défense du syli composée de Florentin Pogba, Fodé Camara et Losseni Keita tous au dessus de la trentaine, n’ont pas la côte chez des supporters qui souhaitent un rajeunissement de ce compartiment de jeu.

Kuffour qui n’exclut pas un retour dans le groupe pour le match contre la RD Congo lors de la 6éme et dernière journée des éliminatoires du mondial 2018, n’y est pas hostile.

« Tous les joueurs guinéens doivent savoir que personne n’est éternelle dans cette équipe nationale, personne n’est plus importante que la nation. C’est le pays avant tout (…).

Il faut mouiller le maillot de la nation à chaque sélection. On doit tous, se donner les mains pour sortir la Guinée de la zone de turbulence dans la quelle elle se trouve actuellement.

Que les gens sachent que Kufour n’est pas éternel au Syli, tout comme les autres. Je me battrai pour revenir en pleine forme contre la RD Congo. Je dis bonne chance au groupe » conclu le défenseur guinéen..

À l’absence donc de Fodé Camara contre la Tunisie le 7 octobre prochain, c’est la paire Ibrahima Sory Conté-Losseni Keita qui pourrait débuter face aux Aigles de Carthage.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top