National

Ligue 1, 14ème journée : Le Horoya reste leader et l’Atlético maintient le cap derrière

feguifootLa semaine dernière , on a joué au compte de la 14ème journée du championnat national de football de ligue1.

Le Hafia après plusieurs semaines de désillusion caractérisées par trois défaites consécutives, a soufflé le week-end dernier le froid en s’imposant très largement (3-0) devant le Baraka FC.

La SAG de Siguiri à domicile a été tenue en échec (0-0) par le Santoba FC. A précisé que depuis le départ de son entraineur Amidou Camara , la SAG n’a jamais été battue. Une chose qui suscite beaucoup d’interrogations quand on sait que Amidou Camara a été critiqué par les supporteurs pour son recrutement des joueurs par affinité mais aussi et surtout ,disent-ils; à cause de son absence prolongée à Siguiri.

Le Horoya AC a réconforté sa place de leader en s’imposant (2-0) devant Espoir Labé qui traverse une saison difficile et premier relégable. L’Atlético pour sa part maintient la pression à la deuxième place avec sa victoire (0-2) au stade de la mission contre le club militaire de l’ASFAG.

Coup dûr pour le Félo Star à Labé qui a été tenu en échec (O-O) par l’AS Batè Nafadji.

Au stade du 28 septembre , L’ASK au terme d’un match absolument tendu , a difficilement gagné (1-2) devant le Satélite FC . L’arbitrage a été sérieusement mis en cause par les supporteurs du satellite au cours de cette rencontre. Des supporteurs mécontents  de l’arbitrage du trio dirigé par Ahmed Sékou Touré , ont envahi la pelouse dès le coup de sifflet final, entrainant ainsi une scène de panique indescriptible. L’entraineur du Satellite , Souleymane Camara a exprimé à cette occasion sa grande déception «c’est inadmissible cette façon d’arbitrer. Tant qu’on ne change pas , on ira nulle part » 

 

Voici le classement

 

NO

Clubs

Points

1

Horoya AC

32

2

Atlético Coleah

31

3

Féllo Star

25

4

ASK

24

5

Santoba FC

18

6

AS Batè Nafadji

17

7

SAG

17

8

Hafia FC

17

9

Satélite FC

16

10

Espoir Labé

14

11

Baraka FC

10

12

ASFAG

9

 

 

Guineefoot

Lamine Mognouma Cissé

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top